Qu'est-ce qu'une extension de leasing ou une prolongation de contrat?
À l'approche de la fin d'un contrat de leasing, le client dispose de plusieurs options quant à la manière de procéder. L'une d'entre elles consiste à conclure un autre contrat de leasing pour la même voiture. C'est ce qu'on appelle une extension de leasing.
Si vous optez pour une extension, les conditions du nouveau contrat seront différentes de celles du précédent. Les paramètres du leasing (durée du contrat, indemnité kilométrique) seront négociés à nouveau - c'est le bon moment pour faire des adaptations au cas où le client se sentirait limité par l'indemnité kilométrique précédente.
Étant donné que la voiture a été dépréciée jusqu'à sa valeur résiduelle au cours du précédent leasing, une nouvelle valeur résiduelle sera également déterminée. Par conséquent, le taux de leasing mensuel sera finalement différent du précédent.
Une extension du leasing est une bonne option à choisir si le client était satisfait de sa voiture auparavant, mais qu'il ne souhaite pas l'acheter directement après le leasing, quelle qu'en soit la raison.