Taxe sur la circulation routière

Comment fonctionne le système suisse de taxe routière?

Les taxes routières suisses, également appelées "taxes de circulation" ou "taxes sur les véhicules à moteur", sont des taxes obligatoires appliquées aux propriétaires de véhicules et aux détenteurs de véhicules immatriculés en Suisse.

Le montant de la taxe de circulation est calculé différemment dans chaque canton suisse. Il est généralement défini par une ou plusieurs des caractéristiques suivantes du véhicule : le poids, la cylindrée, la puissance, la taille ou les émissions de CO2.

Le paiement de ces taxes est exigé lors de l'immatriculation d'un véhicule, puis annuellement à la fin de chaque année pour l'année suivante. La taxe est utilisée pour entretenir et améliorer l'infrastructure routière, garantissant ainsi des déplacements sûrs et efficaces dans toute la Suisse.

Lorsque vous prenez en leasing une voiture avec gowago.ch, vous avez la possibilité de choisir le pack All-in-one Premium, dans lequel la taxe de circulation est entièrement couverte par le tarif mensuel. Avec le pack All-in-one Premium, il vous suffit de nous envoyer la facture de taxe dès que vous la recevez, et nous la paierons pour vous.