Achat du véhicule au comptant

L'achat de véhicules ou l'achat au comptant signifie que les clients achètent une voiture dans son intégralité et en deviennent propriétaires. L'achat peut être effectué en espèces ou par le biais d'un prêt bancaire/d'un crédit.

En principe, l'achat direct (au comptant) d'un véhicule se distingue du leasing d'un véhicule en termes de propriété. Dans le cas d'un achat, les clients ont la pleine propriété du véhicule et peuvent en disposer librement comme ils le souhaitent. Ils ne sont pas soumis à des restrictions de kilométrage et peuvent garder le véhicule aussi longtemps qu'ils le souhaitent ou le vendre à tout moment.

Lors de l'achat d'un véhicule, la partie qui achète assume toutes les obligations à partir de la date d'achat. Cela inclut le fait de supporter les coûts d'entretien, d'assurance et de toutes les réparations à effectuer pendant la durée de vie du véhicule et de bénéficier de la valeur du véhicule en tant qu'actif. Toutefois, le poids de la perte de valeur d'un véhicule repose également entièrement sur les épaules de l'acheteur.

Pour en savoir plus sur les différences entre le leasing et l'achat d'une voiture, consulte notre article de blog Leasing ou achat ? Conseils pour le leasing ou l'achat d'une voiture.