Restitution du véhicule

Que devez-vous savoir avant de restituer la voiture?

Les clients de Gowago qui cherchent des informations sur ce qui se passe à la fin de leur contrat de leasing peuvent consulter la rubrique « Que se passe-t-il à la fin du contrat de leasing ?

À la fin d'un contrat de leasing, les clients peuvent restituer le véhicule à la société de leasing. La société de leasing procède alors à un examen détaillé de la voiture afin de s'assurer que les conditions du contrat ont été respectées.

Tout d'abord, le kilométrage du véhicule est vérifié. Dans le cadre du contrat, une franchise kilométrique annuelle a été convenue. Si le kilométrage de la voiture est supérieur à la limite fixée dans le contrat, le client devra payer une redevance pour chaque kilomètre excédentaire. Le montant à payer dépend des conditions générales de la société de leasing. Ces frais constituent une compensation pour la perte de valeur, car chaque kilomètre parcouru augmente l'usure de la voiture, ce qui accroît la dépréciation et réduit la valeur de revente du véhicule.

Deuxièmement, la voiture sera vérifiée pour s'assurer qu'elle n'a pas subi de dommages excessifs et qu'elle est en bon état mécanique. Ces contrôles permettent de s'assurer que la valeur de la voiture correspond toujours à la valeur résiduelle. Les dommages excessifs ou les problèmes mécaniques dus à une mauvaise utilisation devront être réparés, et les coûts seront à la charge du client. Il est donc essentiel que le client traite bien la voiture et répare tout ce qui est excessif avant de la rendre.

Pour en savoir plus sur ce qui est considéré comme des dommages acceptables pour gowago.ch, consultez notre liste de contrôle Restitution de la voiture après le bail.