Que faire et qui contacter si votre voiture présente une défaillance ou un problème technique?
Si votre voiture présente un problème, un défaut ou est endommagée alors que vous êtes client de gowago.ch, le type de problème déterminera le type d'assistance dont vous aurez besoin.
En résumé :
- Les problèmes qui surviennent dans le cadre d'une utilisation normale et qui ne résultent pas d'un dommage peuvent être traités dans le cadre de la garantie ou de l'extension de garantie du constructeur, si votre voiture en possède une - Signaler un défaut
- Les problèmes qui sont le résultat de dommages causés à la voiture sont pris en charge par l'assurance.
Assistance routière
Si votre voiture présente un dysfonctionnement au cours d'un trajet, vous devez contacter votre assureur et votre d'assistance routière.
Si vous avez souscrit à un pack All-in-one auprès de gowago.ch, vous pouvez appeler le service client de la Bâloise au +41 58 285 05 59 pour organiser l'assistance routière et signaler la panne.
Dommages causés à la voiture
Les problèmes liés à la voiture qui résultent d'un sinistre - par exemple : une collision, une pierre frappant le pare-brise, etc. - sont considérés comme des problèmes relatifs à l'assurance et doivent être signalés à l'assureur de la voiture.
Si vous avez souscrit à un pack All-in-one auprès de gowago.ch, vous pouvez déclarer un sinistre en ligne
Problèmes techniques sans gravité sur la route
Si votre voiture présente un problème technique sans gravité et qui ne met pas en cause votre sécurité, la voiture doit être amenée au garage officiel le plus proche de la marque du véhicule. Un expert technique sera en mesure d'évaluer le problème et de fournir une assistance.
Réparations
Tous les problèmes techniques qui surviennent dans le cadre d'une utilisation normale doivent être traités par des experts dans les garages officiels de la marque de la voiture.
Lors de l'évaluation de la voiture, le garage vérifiera si la voiture et le problème technique sont couverts par la garantie du constructeur. Les réparations des problèmes couverts par une garantie constructeur valide sont généralement gratuites, à condition que le problème ne résulte pas d'un accident ou d'une collision.
Les voitures dotées du pack All-in-one Premium bénéficient d'une extension de garantie platine. Présentez votre carte All-in-one au garage avant toute réparation, afin que les dispositions et le destinataire de la facture puissent être pris en compte.
Les réparations couvertes par la police d'assurance incluse dans un pack All-in-one peuvent être effectuées chez un partenaire de la Bâloise afin de bénéficier de la réduction de la franchise.
Comme toujours, si vous avez des questions, veuillez contacter le service client de gowago.ch :
Ai-je droit à une voiture de remplacement?
Si votre voiture tombe en panne ou est endommagée sur la route et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous ou poursuivre votre voyage, votre assureur peut vous proposer une voiture de location de la même catégorie que le véhicule assuré.
Si vous avez souscrit à un pack All-in-one et que votre voiture ne peut pas être réparée le jour même, la Bâloise Assurances prend en charge le retour ou la poursuite du voyage organisé avec les transports publics (max. 1000 CHF par cas) ou avec une voiture de location de la même catégorie que le véhicule assuré (max. 5 jours et 500 CHF par cas).
Les voitures de remplacement en cas de réparation ne sont pas fournies par gowago.ch et ne sont pas incluses dans les packs All-in-one.
Les garages peuvent ne pas avoir de voiture disponible à fournir pendant que la vôtre est en réparation, les coûts peuvent varier de CHF 60 à 100 par jour de location, et nous ne pouvons pas prévoir le coût total d'une voiture de remplacement pour l'inclure dans le prix de nos packs All-in-one.